Alexis Zema : Bénévole du mois – mai 2017

 In Non classé

L’opération  » Bénévole du mois  » continue !

Ce mois-ci, nous valorisons l’engagement d’Alexis Zema, bénévole depuis octobre 2015 à Radio Campus Lorraine.

 

On dira merci à sa copine en Licence  » Information et Communication  » et à son dossier de presse consacré à notre association. Convaincu par Radio Campus Lorraine et avec une volonté de s’orienter vers le journalisme, Alexis effectue son stage de 3ème année de licence d’Anglais dans nos studios ! Un stage relativement court, d’une durée d’une semaine, dont il est loin d’imaginer les suites…

Au cours de son stage, Alexis avait pour mission de créer une émission d’une demi-heure :  » Cult’URL « . Ce projet ambitieux et très réussi l’a plus que convaincu de rejoindre notre équipe. Avec la collaboration d’Edler-Gautier Alex, Alexis est à l’origine de l’émission  » Machine Arrière « .  Ces deux amis d’enfance, qui se connaissent depuis le collège, ont trouvé LA parfaite occasion de se retrouver et de partager des moments à l’antenne.

Très vite, Alexis se forme à l’animation et à la technique et prend plaisir à coordonner l’émission  » Machine Arrière « . Mais pas que… Moins à l’aise avec le reportage, Alexis aime les challenges ! D’ailleurs, il n’a pas manqué de nous impressionner avec son premier reportage vidéo, à l’occasion de l’événement  » Tous à l’Opéra ! « .

(vidéo ci-dessous).

Sa plus belle expérience reste son interview avec le chanteur du groupe Archimède. Concert et dédicaces en prime, cette opportunité représente une énorme fierté. C’est un peu comme lorsqu’on reçoit, en invités d’émissions, des pointures dans un domaine particulier.  » Machine Arrière  » en a déjà fait l’expérience, notamment avec l’intervention de Nathalie Nadaud-Albertini, auteure d’un livre consacré à la télé-réalité, qui a participé à une émission de France Inter.

Pour Alexis, le plus de Radio Campus Lorraine, c’est qu’elle encourage ses bénévoles à prendre des initiatives. Et il est d’autant plus motivant que de voir que ce côté professionnalisant est accompagné d’une bonne dose de bonne humeur. S’investir au sein de Radio Campus Lorraine, c’est acquérir une certaine méthode mais aussi beaucoup de confiance en soi.

 

Alexis Zema envisage de poursuivre son parcours en Master Journalisme à Metz, tout en se laissant une possibilité de s’orienter vers l’animation radio. Dans tous les cas, il ne manquera pas de valoriser son expérience à Radio Campus Lorraine, un véritable + sur le CV !

machine-arriere

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search