Familles + Nourritures + Rigolades = Apé’radio

 In Non classé

Une réunion mensuelle a eu lieu, le 18 mai 2017. Une réunion secrète mis en place par Radio Campus Lorraine afin de se détendre tous ensemble après un mois de dur labeur (voir même de partiels pour certain(e)s) ! J’ai pu grâce à quelques subterfuges m’infiltrer dans cet événement que seul les plus inconscients voudraient vivre ! Entre Pirates, Pyjama, Power Rangers et pleins d’autres, laissez moi vous raconter l’histoire de cette nuit !

 

La Rencontre

[19H] Les invités arrivent les uns après les autres alors que le soleil laisse sa place doucement aux étoiles. Ma première réaction est l’étonnement de voir des personnes déguisées, mais il semble que je sois le seul à trouver cela étrange ! J’ai ainsi découvert un rasta man, l’équipe des Power Rangers mais aussi un chat et son amie Totoro, sans oublier une famille mafieuse (mais par sécurité je ne me suis pas trop rapproché d’eux). Autour de mets afin de calmer leurs faims et leurs soifs, les différentes familles (oui j’ai compris assez vite que chaque groupe composait une famille de 4) ont fait connaissance. Les plus motivés et courageux ont même fait un foot avec des membres de la famille mafia !

Le commencement

[20H] Les trois personnes les plus respectées (ou les plus craintes) de l’assemblée, un Minion, un Rasta Man et un serveur, rassemblent chaque famille devant eux ! Un peu à l’écart, j’observe une première épreuve qui doit, à la fin de la soirée, montrer celle qui était la plus apte à recevoir le pouvoir ultime, l’obéissance des autres familles ! Mais revenons à l’épreuve, les 3 chefs donnent un thème à chaque groupe, ces derniers doivent ensuite créer une histoire mais en commençant leur phrase par la lettre de l’alphabet suivante de leur prédécesseur ! Vous n’avez pas compris, voici un exemple : « Attention il nous a retrouvé ! Barrons-nous vite ! C‘est qui ce Minion totalement fou ? Demande lui, moi je me casse ! ». Evidemment les thèmes sont en lien avec les familles, ainsi la famille pyjama a reçu « Une soirée pyjama chez Macron« , alors que les pirates ont « la médecine préventive chez les pirates« , ma famille d’abord quand à eux ont eu « ma famille devient carriériste« . En tant qu’infiltré, je vous avoue n’avoir pas compris la logique de toutes les histoires !

Une pause méritée

[20H30] La première épreuve touche à sa fin avec des résultats très serrés ! Chacun a encore les moyens de gagner ! Les familles sont en pleine pause avant le début de la 2ème épreuve, en les voyant à ce moment, j’ai presque pensé que chaque famille s’entendait bien et n’était présente que pour s’amuser, mais je me suis rendue compte de mon ignorance que plus tard lors de la 3ème épreuve !

Le jeu reprend ses droits

[20H40] Le retour des hostilités, la 2ème épreuve « Connais-tu ton voisin ? » débute ! Les 6 familles, Pyjama, Pirates, Power Rangers, Mafia, ma Famille d’abord et les Pots-Pourris sont séparées en 2 poules de 3 groupes. D’un côté les Pyjamas, les Pirates et les Power Rangers et de l’autre les 3 autres. Les 3 chefs ont préparé 15 questions, l’objectif est de choisir une question au hasard et d’y répondre convenablement, s’il s’agit d’une question sur ta famille tu remportes un point par bonne réponse, mais s’il s’agit d’une question sur un autre groupe, c’est 2 points par bonne réponse ! Pendant que les questions et réponses s’enchaînent, j’observe les 3 autres familles en pleine rédaction d’un texte que je ne peux lire d’où je suis ! Mais ce qui est sûr c’est que ce texte est très important pour eux et qu’ils se concentrent énormément pour le rédiger !

L’attente de la dernière épreuve

[21H20] Nouvelle pause, mais l’ambiance s’est alourdie par rapport à l’heure passée, les groupes restent entre eux, peu d’entre eux se risquent à aller chercher à manger ou à boire. Mon anxiété augmente à ce moment, ne sachant pas à quoi m’attendre pour la dernière épreuve !

Le moment fatidique

[21H40] Les 3 chefs ont comptabilisé les points et ont classé les familles. Chaque poule a ainsi un 1er, un 2ème et un 3ème qui vont s’affronter en face à face pour découvrir qui seront les 3 groupes à monter sur le podium ! A l’énoncé de l’épreuve tout devint clair pour moi, les textes que les familles rédigeaient, la concentration lors de la dernière pause, le stress qui augmente… Chaque binôme devra chanter et surtout clasher le groupe face à lui sur une musique choisit au début de la compétition ! Le 1er Rap Battle oppose Les Pots Pourris aux Pirates ! Entre blagues, sens du rythme et fou rire (sans doute dûs au stress), j’ai réussi à vous sortir le meilleur de leurs textes :

Les Pots-Pourris

Vous êtes soi disant les rois de la mer

Mais vous pleurnichez dans les jupes de votre mère

à la première galère

Comme des naufragés

on vous a retrouvé

Vous êtes peut être des pirates

Mais nous on vous éclate !

Les Pirates :

On est la famille pirates

On vous met des coups d’ savates

Les gars méfiez-vous

Parce qu’on est des FOUS !

La famille Pots Pourris

Vous faites même pas gol-ri

Vous faîtes du jardinage

Nous on fait un carnage

Je me suis surpris à hocher la tête au rythme de la musique lors de la battle. Mais passons maintenant au combat pour la 2ème place entre les Pyjamas et ma famille d’abord !

Les Pyjamas :

Pourquoi t’es venu me réveiller ?

T’sais pas ce qu’il va t’arriver !

Nolann, Morgane, Camille, Samir

Nous au moins, on va pas t’faire dormir !

Mais assez parlé des meilleurs au lit

On va parler de la famille tombée dans l’oubli

Hé Michael, j’ai vu tes cheveux partir par ici

Et toi Janet, ton régime l’a suivi 

T’es dans ta jalousie

On est dans nos Kigurumi !

On est loin de l’entente cordiale du début de la soirée, tous les coups sont permis ! La violence sera au rendez-vous pour la dernière battle !

Les Power Rangers :

On n’prend pas d’argent

On fait ça gratuitement

On porte des casques

Pas des fédoras

Qui a la classe ?

Power Rangers 

Nous sommes des héros,

Pas des blaireaux !

Les Mafieux :

Vous êtes des ninjas c’est ça ?

Pourtant vous avez la couleur de Ricola !

« Go go Power Ranger » c’était addictif,

Mais Magic System a plus de succès que votre collectif !

Bleu, rouge, jaune, vert, c’est un Twister ou quoi ?

Faudrait vous mettre dans un Carrefour à côté du Jeu de l’Oie !

[23H] La soirée touche à sa fin, au fil des heures j’ai pu découvrir ce groupe qu’est Radio Campus Lorraine et les apprécier pour ce qu’ils sont ! C’est à dire des gens qui s’apprécient tous, aiment rigoler ensemble et qui malgré la compétition n’oublient pas qu’ils ont tous la même passion, la radio !

Pour découvrir les résultats de cette soirée mais surtout rire à toutes les blagues qui ont pu être dîtes en seulement 2 heures, c’est ici :

sans-titre-1

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search