JDM 2016 : Vendredi 3 juin, une journée CLANDESTINO !

 In Découvertes musicales, Sorties culturelles

Pour la 12 ème édition du Jardin du Michel, Radio Campus Lorraine compte bien vous faire vivre l’événement comme si vous y étiez. Interviews, reports de concert, émissions en direct, photos, micro-trottoirs … ! Vous allez en prendre pleins les yeux et les oreilles !

Suivez la deuxième journée au JDM ! Cliquez ici

Vendredi 3 juin : une journée CLANDESTINO !

Vous trouverez ci-dessous, les interviews réalisées, les reports de concerts et les avis des festivaliers sur cette première journée de festival !

Son del Salon

En sortie de scène, on a reçu Julio David, chanteur-guitariste et Thibault Chipo percussionniste. Le groupe aux sonorités cubaines nous ont parlé de leur actualité et de leur prestation pour cette édition du JDM.

Victoria + Jean

Ce duo a ouvert la Grande Scène du JDM le premier jour, une lourde tâche qui n’a pas fait frémir Victoria et Jean, couple à la vie comme à la scène.

La p’tite soeur

C’est avec humour que les membres du groupe la p’tite soeur ont répondu à nos questions. Mais entre deux blagues, on a pu découvrir ce groupe de chanson française dont le nom vient de l’expression « sers-moi la p’tite soeur ».

Young Ice’s Babe

Gabonnais, vosgiens d’adoption, Young Ice’s Babe est un jeune artiste qui nous livre des sonorités hip-hop électro. On l’a rencontré en sortie de scène.

Flying to Jamaica

A la cabane du Michel, les sonorités sont à la rencontre de sound system. Irie Crew, Djanta, ou encore Blues Party Sound. Découverte de cette collaboration qui a fait vibrer la cabane !

A venir : Dubioza Collective !

Manu Chao : infatigable !

Report de concert de Camille

manuchao

C’était LA tête d’affiche la plus attendue de cette édition, et il n’a pas failli à la légende qui l’entoure. Manu Chao : il faut le voir sur scène. Mon copain m’avait largement parlé des deux fois où il avait eu la chance de le voir, et des sept rappels qui avaient rendu ces concerts exceptionnels (et même le TOP 1 de tous ses concerts !!). Donc, j’attendais beaucoup de sa prestation, comme beaucoup des festivaliers présents. Et on a pas été déçu. Manu Chao est une bête de scène infatigable. Tant que des gens sont là pour l’écouter : il continue à jouer. Au point de mettre à mal la totalité du planning du festival. Si vous connaissez les albums de Manu Chao, sachez que vous les retrouverez sur scène complètement retravaillés : nouvelles instrus, nouveaux rythmes … Clandestino, Bongo Bong et tant d’autres que nous pouvons fredonner à tue-tête, car il sait faire participer son public tout au long de sa prestation. Dans le public, même vers le fond; l’ambiance est folle : les gens dansent,chantent quel que soit leur âge… Etant pris ailleurs pour des interviews, nous n’avons vu que des parties de ce concert mais cela reste une prestation énorme qui a su nous réchauffer malgré la pluie et la boue ! C’est au bout de 2h30 de show avec quasi aucune interruption que Manu Chao a rendu la Grande Scène, pour faire place à Rone qui clôturait cette première journée de festival.

Capture

Les avis des festivaliers à la fin de cette première journée de festival :

IMG_3019

En partenariat avec Radio Délic et RCM.

  

Interviews : Camille, Tom, Robin de Radio Campus Lorraine / Nicolas et Simon de Radio Déclic / Vincent, Thibault et Ludo de RCM

Textes : Camille

Photos : Robin Verdusen

Suivez la deuxième journée au JDM ! Cliquez ici

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search