« Just come inna di dance! »

 In Découvertes musicales, Sorties culturelles

Ce vendredi 08 avril, au Hublot, non loin du campus lettres de Nancy, avait lieu la soirée proposée par la structure Nuff’ respect posse, accompagnée par l’équipe du Claque son. Et on peux dire que la casquette associative leur va plutôt bien puisqu’en effet, depuis quelques années maintenant, Tomzaah et Esteban sont sur tout les fronts pour nous délivrer la Good Vibes.

Du Trader’s bar à Nancy jusque l’élastic à Strasbourg, en passant par Rantzwiller, à la frontière, le sound-system nancéien ne s’arrête plus de propager la bonne humeur ! Pour porter les valeurs du crew cette fois ci c’est aux côtés du jamaïcain Perfect GIDDIMANI qu’on est venu s’ambiancer, introduit par le sound-system devenu maintenant mythique, IRIE ITES (présent sur les planches depuis 1998) le Rasta pour le moins survolté, nous a proposé un show, high (haut) et fort en couleur.

Dans l’obscurité de la nuit, un nuage de fumée monte au dessus du campus. Il n’y a pourtant pas d’explosion, pas non plus d’incendie quelconque. Les vibrations « from the speakers » remuaient les ondes alentours. C’est belle et bien les semelles des skanking shoes de ce public peu nombreux mais motivé, qui créa la petite perturbation. Cela, agrémenté de quelques courageux, qui affrontaient le froid devant l’établissement, dans l’espoir de s’allumer une douce cigarette. Prêt d’une centaine de personne est venu profiter de cette ambiance chaleureuse et les structures organisatrices n’ont eut à essuyer aucun déboire.

 

12998311_1060485450678083_6722379629848317984_o

 

On a remarqué parmi les troupes quelques visages familiers de la sphère culturelle locale, venu pour fêter l’anniversaire d’Esteban, le selecta du Chaka Meka. Comme notamment l’organisateur du festival R-play, de Rémiremont, qui aura lieu ce 25 juin, ou encore une partie de l’équipe de ZION WAY Hifi, qui s’est déplacé d’une part pour accompagner sur scène, mais aussi « just to come inna di dance » dans la tradition du soutien mutuel entre sound systems. Lisou, notamment photographe pour Partytime, LE média français référence en terme de reggae, était elle aussi, (encore une fois) présente pour épauler le mouvement tout en immortalisant l’événement.

Il y eut pourtant un absent notable. Quelqu’un que l’on aura attendu « all night long« .

Vous, mes très chères amis ! Une telle affiche à un prix si abordable aurait du selon moi voir débarquer, une véritable marée humaine. Tout en rangeant ce, petit, sentiment de déception et en retrouvant un peu d’objectivité, l’on se rend compte que par un malheureux hasard, l’événement avait lieu en même temps que la Nuit Debout, à Metz ce vendredi 08 avril.
Coup du sort, le sound-system ne s’arrêtera pas à ça et peut s’estimer fière, d’avoir offert une prestation des plus convaincantes. Aucun des convives n’a quitté le Hublot déçu ce soir là, et c’est au final, ce qui importe le plus pour les acteurs du mouvement reggae. Et si comme nous, vous comptez suivre les good vibes promulgués par les amis du Chaka Meka, direction Strasbourg, à l’elastic le 23 avril, où ce sera au tours de Tomzaah, de fêter son anniversaire, le tout, pendant la Raggamuffin party.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search