Les chineurs de portrait s’incrustent chez Réciprocité

Venez écouter ce que peuvent se dire deux chômeurs en pleine séance d’introspection. En tant que sans emplois, Bob et Alex ont plusieurs choix, la glande transcendantal, l’occupation sportive  »Suage de grosse goutte », ou encore faire le tour du monde de la France en Blablacar!

Mais non, Bob et Alex ont choisit eux d’utiliser les micros pour remplir leur temps libre. Poser des questions directement aux acteurs concernés.
Leurs premiers questionnement se portent sur le terme « MEDIATION ».
Le roi Salomon avait le sens de l’équité, une étonnante histoire relate le litige opposant deux femmes au sujet d’une garde d’enfant. Les deux se plaignent d’avoir été victime du rapt de leur progéniture. Le Roi, ne décelant pas laquelle des deux femmes ment, demande alors que l’on coupe l’enfant en deux afin de satisfaire tout le monde. Une ne s’y oppose pas. L’autre préférant renoncer à la garde, supplie en demandant que l’enfant soit épargné. Le Roi remet l’enfant à celle-ci…
Vous devez vous demander pour quelle raison je vous raconte cette histoire. Eh bien disons que le concept de la médiation part de là.

A le rencontre des professionnels de la médiation

C’est donc tout naturellement que nos deux compères sont allés donner la parole à des professionnels de la médiation.
Rassurez-vous, personne ne sera coupé en deux!
Nos Chineurs de portrait s’en vont sur leur première brocante ! Foire aux questions en tout genre, se déroulant sur une fresque de personnalités aussi différentes les unes des autres mais convergentes en un but commun. Les chineurs donnent la parole à ces travailleurs sociaux Nancéiens.

Recent Posts

Leave a Comment