Rencontre avec Guillaume Canet !!!

 In Actus

anh-phimBox-o-film a rencontré Guillaume Canet et Rodolphe Lauga.

Le nouveau film du réalisateur et acteur Guillaume Canet est sorti dans les salles le 15 février dernier, et si vous ne l’avez pas encore vu, vous allez vous ruer dessus après avoir lu notre article !

De passage à Nancy pour l’avant-première de Rock’n roll, son film co-réalisé avec Rodolphe Lauga, Canet a accepté de répondre à nos questions.

Le pitch de ce film est simple :  Guillaume  43 ans, dans la vie, c’est un homme épanoui (si c’est lui qui nous l’a dit), bref il a tout pour être heureux… Jusqu’au jour où, suite à une interview avec une journaliste, il découvre que les gens ne le pensent plus très rock et même qu’il ne l’a jamais vraiment été.

L’acteur aurait plutôt une image assez ringarde avec sa vie de famille et sa passion pour l’équitation… Il va alors tout faire pour changer, quitte à aller très loin, face à sa femme et ses amis impuissants devant son comportement.

Ce film est très personnel pour l’acteur de 43 ans puisqu’il s’inspire d’une interview réelle qu’il a vécu quelques temps auparavant comme il nous le confie.

Une remise en question?

Un personnage en pleine crise, une remise en question qui va très loin. Alors, c’est ça la crise de la quarantaine selon Guillaume Canet ?

Et vous, vous êtes d’accord avec lui ?

Cette comédie revêt une forme particulière, puisque l’acteur semble nous ouvrir les portes de sa vie à la manière d’un documentaire mais très rapidement, l’improbable entre en scène et le film se dirige vers une comédie purement frictionnelle, Canet nous donne plus d’explications.

Un docu-fiction qui met donc en scène une partie de sa propre vie. Il ne pouvait donc pas exister sans la femme du réalisateur, la grande actrice Marion Cotillard, Canet nous explique comment on travaille avec son épouse. Et au passage, il nous livre son avis sur les émissions de télévision d’aujourd’hui dans lesquelles il est encore possible de faire de la promo et de s’amuser.

Dans ce long métrage on voit beaucoup la vie de couple des deux acteurs et on pourrait penser qu’il y a une sorte de compétitions entre eux, elle avec sa carrière hollywoodienne et lui en France, pas rock pour deux sous et en pleine crise. Mais est-ce vraiment le cas dans la vraie vie ?

La comédie a donc un caractère personnel puisqu’elle traite aussi en partie d’un sujet important pour l’acteur, les paparazzis et leur impact. Alors comment on réagit face à cette forme d’espionnage ?

Un film tordu

Bon vous l’aurez peut-être compris il s’agit d’un film avec un ton particulièrement tordu, et l’acteur nous confirme que cet esprit plutôt twisté lui est propre.

Alors ce film a une forme particulière et il ne sort pas de l’esprit vierge d’un réalisateur sans sources d’inspiration. Canet nous parle de ses influences et de son avis sur l’inspiration en général.

Un retour sur le devant de la scène?

Comme on vous l’a dit ce film est plutôt très personnel et il survient après une période de latence pour Guillaume après l’échec de son film Blood Ties, comme il nous le raconte.

Alors il revient plus fort que jamais mais toujours avec ses quelques petits travers qu’on aime tant.

On laisse le mot de la fin à Guillaume Canet et on espère vous avoir convaincu d’aller voir le film !

On n’est pas comme ça, on vous laisse la bande d’annonce !

 

Pour plus d’actu ciné : écoute Box-o-film

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search