Interview avec Alex Toucourt

 In Musique

Alex Toucourt, en voilà un nom qui en dit long ! Aujourd’hui, l’artiste nous emmène dans son univers “acousticool.”

 

 

Radio Campus Lorraine vous propose une interview avec l’artiste/compositeur/musicien Alex Toucourt afin d’en apprendre plus sur sa carrière passionnante !

Il y a un peu plus de dix ans débarquait sur la scène française le lorrain Alex Toucourt, qui déployait dans son premier album StudiOrange un univers « acousticool » et décontracté. Alex Toucourt était cependant loin d’être un néophyte, comptabilisant avant ça près de 500 scènes foulées avec son groupe de reggae Conscience Tranquille. Amoureux de la scène et de la rencontre avec le public, il sillonnait ces dernières années la France et le Canada avec près de 400 représentations (entre 2012 et 2020) pour accompagner les sorties de son second album Mémoire d’Éléphant Rose et de son conte musical jeune public Tu peux toujours rêver. Pour son troisième opus, Le Fruit du Bazar, il revient avec dix chansons aux textes ciselés qui oscillent avec délicatesse entre la mélancolie douce du temps qui passe sur nos existences et un constat un brin amusé sur nos états d’âme. Habillées par ses propres arrangements et réalisées par Dominique Ledudal (comme son précédent album Mémoire d’Éléphant Rose), les chansons et ballades pop-folk d’Alex Toucourt nous embarquent au gré de ses histoires et de ses sentiments dans lesquels la batterie de Philippe Entressangle laisse parfois place à des beat-box “bricolés à la bouche’’ d’inspiration hip hop.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search