L’Epicurieux Festival laisse leurs chances aux artistes locaux

Ce Jeudi 10 Mai, la programmation du Festival Epicurieux été rythmée par des prestations d’artistes locaux. Tous voient en leur présence sur des scènes locales une opportunité à saisir. 

 

Vers 14h, c’est le groupe locale Skin Walker qui a ambiancé le site de l’Epicurieux Festival. Difficile de rester en place, avec leur prestation au tendances  Pop Rock, Funk et Folk. Le groupe est constitué d’artistes originaire de Moselle et Meurthe-et-Moselle, ils étaient présents lors des nuits du GEC et sont sollicités sur les scènes nancéiennes.

Ils croient en leur projet et espèrent se faire connaitre, mais ils expliquent rencontrer des difficultés pour émerger de la scène local :

Les festivals comme l’Epicurieux sont pour eux des opportunités à saisir, ils ne sont pas les seuls à profiter de ce genre d’événement. Effectivement, beaucoup de musiciens utilisent les festivals locaux comme tremplins. Par exemple, les élèves de la Musique Academy International, étaient présents ce Jeudi. Un bon exercice dans des conditions de véritables professionnels.

Eux aussi croient en leurs projets et envisagent des stratégies pour émerger :

Les élèves de Musique Academy International comptent sur les réseaux sociaux pour émerger. En attendant, ils se présentent dans des festival locaux comme Epicurieux. Nous avons rencontré le PDG de MAI, il explique pourquoi les artistes locaux rencontrent autant de difficultés à émerger de la scène local :

 

Recommended Posts

Leave a Comment