Sitting à Nancy : L’UNEF s’assoit sur le Plan Etudiant

 In Actus

Jeudi 15 février avait lieu une troisième Assemblée Générale contre le Plan Etudiant, organisée par l’UNEF au Campus Lettres de Nancy. Comme lors des deux assemblées précédentes (jeudi 1er et mardi 6 février), plusieurs propositions ont été soumises au vote.

De nouvelles actions en perspective

Parmi elles, la présence des militants aux portes-ouvertes de ce week-end, pour donner leur point de vue sur le Plan Etudiant aux lycéens présents. Une proposition qui a été adoptée, tout comme une « intervention massive dans les lycées ».
Où, quand, quels lycées ? Tout cela reste à définir. Clément, militant à l’UNEF, rappelle que ce sont les lycéens qui ont le dernier mot sur la planification de ces actions. Un premier blocus avait été annulé la semaine dernière, pour cause de bac blanc.

Un blocus total du Campus Lettres avait également été voté lors de la précédente Assemblée Générale. Aucune date de début n’est avancée pour l’instant. Le comité de mobilisation doit encore s’organiser, et fédérer les militants.

Un sitting dans le calme

Un sitting devant la présidence de l’Université de Lorraine, directement à l’issue de l’Assemblée Générale, a également été voté. Ils étaient finalement une vingtaine de militants à se réunir pour partir Cours Léopold. Le nombre relativement faible de participants en a refroidi certains au départ. Mais, toujours selon Clément, « l’Assemblée est souveraine : si on vote quelque chose, on le fait ».

 

Une fois sur place la vingtaine de participants s’est assise sur les marches, banderole fièrement affichée au premier rang. Le tout dans une ambiance très calme, seuls quelques chants familiers au syndicat se sont fait entendre.

Selon nos informations les militants se seraient ensuite dirigés vers le lycée Poincaré pour distribuer des tracts.

De nouvelles manifestations les 13 et 22 mars ont également été votées. La prochaine Assemblée Générale aura lieu le 13, avant la manifestation.

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search