A « l’asso » du NJP en radio !

Le jeudi 19 octobre dernier, Radio Campus Lorraine accompagnée des radios associatives locales (et copines) : RCN, Radio Fajet et Radio Déclic ont réalisés 5 heures de direct déjantés depuis les coulisses du concert de Last Train, Debout sur le Zinc et Rouler Pinder. Vous trouverez les podcasts sur cette page !

22548824_10155267372957909_5082735927184615512_o

Debout sur le Zinc : « On essaie de ne pas donner de leçons dans nos textes »

19h : Le micro s’ouvre avec Tito, co-fondateur du festival et actuel président, le moment de faire le point sur l’historique du festival mais aussi le déroulement de cette 44ème édition ensoleillée. Ensuite, les interviews s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Nous recevons Gablé, ce groupe de Caen aux diverses influences qui ont sorti leur dernier album « Jolly Trouble » en 2016 avec le label « D’ici et d’ailleurs ». Ils jouaient au Magic Mirrors le soir même dans la cadre de l’anniversaire du label.

Interview menée par Lionel de RCN et Simon de Radio Déclic.

Ont suivi les membres du groupe Debout sur le Zinc qui clôturaient la soirée sous le Chapiteau. Ce groupe qui emprunte ses mélodies aux rythmes rock, tziganes, yiddish ou orientaux aux vingt années de carrière ont répondu aux questions de Thomas de Radio Campus Lorraine, Florent de Radio Fajet et Apolline de RCN.

Last Train : « C’est la scène qui a fait notre carrière »

Nous rejoignent ensuite les 4 membres du groupe alsacien Last Train. Un groupe de scène, qui a beaucoup moins de plaisir à produire un album. Au NJP, ils ouvraient la soirée sous le chapiteau avec un concert très énergétique (surtout pour un début de soirée !!) : de quoi mettre du baume au coeur au public du festival ! On les retrouve en interview, mené par Clovis, Camille et Leina.

Recommended Posts

Leave a Comment