Radio Campus Lorraine monte le son aux Eurockéennes

Du jeudi 6 au dimanche 9 juillet dernier s’est déroulée l’édition 2017 des Eurockéennes. Comme près de 130 000 festivaliers, Loïc Morgado et Agnès Pichon ont roulé jusqu’à Belfort pour assister aux nombreux concerts organisés sur les 4 jours. Accréditations en poche, direction  » l’espace presse  » pour des séquences interviews hautes en couleur. L’objectif : vous faire découvrir la chaleur de l’événement et se la jouer passe partout, aussi bien du côté VIP que du côté festivaliers. Gare aux coups de soleil !

 

Du côté VIP : Interviews

Johnny Mafia

Une petite faim ? Pas de problème, on vous ouvre l’appétit avec Johnny Mafia, prêt à vous régaler en échange d’un  » bon steak frites « . Ce groupe de rock, dont la moyenne d’âge est de 24 ans, s’est clairement imposé comme l’un des meilleurs groupes de France. Et pour cause, ces potes de lycée font battre les tympans pour nous offrir une bonne dose de bonne humeur.  Leur dynamisme et leur côté déjanté ont de quoi vous impressionner. Interview inédite :

johnny-mafia

 

The Geek X VRV

Repéré en 2013 par leur titre  » It’s because « , The Geek X VRV est un duo de producteurs français. Propulsé par la chaîne Youtube  » The Sound You Need « , ces DJS n’auront de cesse que de vous concocter des mixages et remix de célèbres tubes tels que Flume par exemple. Soucieux du travail bien fait, ils nous font part de leur parcours et de leur envie d’aller encore plus loin, de quoi nous donner envie de nous lancer à la poursuite de nos rêves.

 

Serge Bozon

 » La musique, c’est le langage de l’émotion « , mais pas de quoi en faire un film, non ? Ou peut-être bien que si ! En effet, Loïc et Agnès ont eu la chance d’interroger Serge Bozon qui, en plus de sa présence aux Eurockéennes, est connu pour son métier de réalisateur. On notera notamment ses longs métrages :  » L’amitié », sorti en 1998 ou encore  » Mods « , sorti en 2003. Amateur des rares disques des années 50-60, zoom sur cette personnalité atypique qui a de quoi séduire les plus cinéphiles d’entre nous.

 

Dropkids Murphys

What else ?

Quoi vous en voulez encore ? Pas de soucis, nos deux reporters sont prêts à tout pour vous fournir les meilleures infos sur vos groupes préférés, et la barrière de la langue ne compte pas les arrêter dans leur mission. D’ailleurs, comment ça va du côté de Dropkids Murphys  ? Pour ce groupe venu tout droit des U.S.A, c’est toujours un plaisir de jouer en festival. Et c’est encore plus intéressant de jouer en Europe, devant un public très cosmopolite.  Il paraît que vous chantez plus fort que les américains. On parie ? dropkids-murphys

 

Du côté VIP : Conférences de presse

 

chinese-man

Outre les nombreuses interviews que nos deux reporters ont pu recueillir, de nombreuses conférences de presse étaient organisées sur les 4 jours de festival. Sensibilisation au handicap et à la facilité d’accès du festival mais aussi rencontres avec le groupe  » Chinese Man «  et  » La Femme « , on vous dit tout !

 

Du côté festivaliers

camping-eurocks

 » Les Eurockénnes, c’est un peu comme retomber en enfance et refuser de grandir « . Loïc et Agnès sont partis traquer les festivaliers, de leur installation sur le camping jusqu’au cœur de l’événement pour vous faire (re)vivre les 4 jours comme si vous y étiez. Alors si vous n’avez encore jamais interrogé de licorne ou que vous manquez d’inspiration pour des jeux entre amis, buvez donc chaque parole de ce podcast (avec modération) :p

 

Certains artistes sont très malins et jouent leur com d’une main de maître.
  Alors que Jain avait refusé toutes interviews, elle nous offre une très belle surprise avec la sortie de son clip :  » Dynabeat « , le lendemain du festival (petite coquine :p). Un titre dont le rythme a de quoi nous faire  » dancing now all the night « , telle est la philosophie des Eurockéennes ! Et vous, vous y étiez ? 😉

 

Recommended Posts

Leave a Comment