Nancy Jazz Pulsations 2017 : programmation & news

By
 In Non classé

Démarrons en douceur ! 

Tout commence avec une citation qui nous vient de Jean Cocteau : « Les premières places ne sont pas intéressantes, celles qui m’intéressent, ce sont les places à part. ».

Dans cette 44ème édition des NJP, un programme « très copieux » vous attend, comme dirait Claude-Jean Antoine, le Président du festival !

Un fil conducteur : le Jazz évidemment mais aussi d’autres genres, d’autres ambiances, d’autres styles musicaux (rock, pop, électro, soul, hip hop, blues, reggae, folk…). Il y en a pour tout le monde !

Cet événement musical qui se déroulera du 11 au 21 octobre cette année, donnera à la ville de Nancy ses couleurs. Le festival permet une ambiance des plus festives à travers la ville mais aussi dans les villes de l’agglomération, du département et de la région, avec un grand jeu de piste musical allant de l’Autre Canal à la Salle Poirel, du Théâtre de la Manufacture à l’Opéra, sans oublier le Hublot, la Pépinière, ainsi que son Chapiteau. Mais le NJP va également se déplacer dans les établissements pénitentiaires, les hôpitaux, les maisons de retraites, les écoles… Autant vous dire que ça va envoyer du lourd !

Au programme : des musiciens d’exception, des musiciens connus, reconnus, ou même parfois inconnus seront présents pour faire bouger toutes les générations !

Si vous désirez faire des découvertes musicales, c’est le bon moment !

Les têtes d’affiche, qui sont-elles ?! 

On commence ce festival avec Emile Parisien 5tet invite Michel Portal, qui se trouveront à la Salle Poirel le mercredi 11 octobre à 20h. Des notes de jazz sortiront de leurs instruments pour nous faire voyager à travers les générations !

gramatikEnvie d’un week-end à la campagne bretonne ?! Thomas Fersen prendra à son tour la scène Salle Poirel, le jeudi 12 octobre à 20h. De quoi découvrir ses histoires à la fois poétiques et drôles !

Ne changez surtout pas de lieu ! Le vendredi 13 octobre, la jeune et jolie Australienne Sarah McKenzie nous donnera des frissons avec ses balades toutes en légèretés, mélangeant jazz, swing et blues.

Le retour de Camille, qui sera à l’Opéra National de Lorraine, le vendredi 13 octobre à 20h30, avec son nouvel album « OUÏ ». Sa voix et ses mots se mélangeront avec sa douce folie irrésistible !

Hip-hop américain, électro européenne et Funk provénant de Slovénie, on continue le voyage avec Gramatik, qui sera au Chapiteau à 20h le mercredi 18 octobre !

Autant vous dire que les artistes ne manquent pas ! Il y en a encore bien d’autres à rencontrer !

njp-prog

  • Toute la programmation est disponible sur le site : nancyjazzpulsations.com

 

INFO SPECIALE RCL

Le jeudi 19 octobre, l’équipe de Radio Campus Lorraine aura la chance de faire une émission spéciale NJP, depuis les coulisses du Chapiteau de la Pépinière !

A cet endroit, se tiendra sur scène Last Train, RouleR Pinder « 20 ans » et Debout Sur Le Zinc ! Cette soirée sera sous le signe du rock !

 

Magic Mirrors 

Qui dit NJP, dit envie de faire du bien à ses oreilles jusqu’au bout de la nuit ! Au Magic Mirrors – Parc de la Pépinière, c’est possible, puisque les concerts auront lieu jusqu’à 4h du matin, en plus c’est gratuit alors quoi de mieux vous me direz ?!

 

Et si on faisait un petit point sur l’affiche !

njp-affiche

Réalisée par François Malingrëy, il nous en dit davantage :

« Le musicien est seul. Sous le soleil ou sous les projecteurs. Seul sur scène ou à l’arrière de sa caravane. Sommes-nous un regard parmi la masse des spectateurs ou a-t-on la chance d’être seul avec l’artiste ? Ce qui est sûr c’est que lui est bien présent. S’il te plait guitariste reprend ta guitare et joue nous un dernier morceau. »

Ce qui est sûr, c’est que cette affiche laisse passer un message fort et nous donne envie d’en découvrir plus sur ce festival !

 

 

Recent Posts

Leave a Comment