Atelier Carrefour du 10 au 21 juillet

Retrouvez-ici la liste des ateliers menés du 10 au 22 juillet par Radio Campus Lorraine dans le cadre du partenariat avec Carrefour.

 

Atelier du 10/07/2017

Aujourd’hui les jeunes de l’association se sont essayés à l’art délicat du débat au travers de différentes thématiques, parfois légères, parfois un peu plus lourdes. A retrouver ci-dessous :

.
Atelier du 11/07/2017
L’art délicat du jeu radiophonique est complexe à appréhender, mais c’est l’exercice que les membres de nos ateliers se sont appropriés durant cette session :
 .
Atelier du 12/07/2017
Laura Ley, chanteuse locale, à accepté de venir se faire interroger au sein de notre atelier du jour consacré à l’exercice de l’interview. Elle a aussi accepté de nous partager quelques unes de ses chansons :
.
Atelier du 13/07/2017
A la base de la radio, l’écriture d’une chronique et la mise en voix sont des éléments essentiels à son bon fonctionnement. Retrouvez-ci dessous l’exercice pratiqué à l’occasion de cette journée :
.
Atelier du 17/07/2017
Nouvelle semaine, nouvelles têtes ! Pour cette émission, les jeunes ont chacun mis en place un contenu pouvant plaire à n’importe qui.
 .
Atelier du 18/07/2017
Retour au divertissement avec un atelier de nouveau entièrement consacré au jeu, un exercice toujours aussi compliqué à mettre en oeuvre :
 .
Atelier du 19/07/2017
Aujourd’hui le flash-info était à l’honneur. Sport, culture et féminisme étaient au rendez-vous, suivis de leurs débats !
 .
Atelier du 20/07/2017
Place à l’improvisation ! Aujourd’hui, nous étions accompagnés par de jeunes stagiaires BAFA pour cette émission haute en couleur et en rigolade.
 .
Atelier du 21/07/2017
Aujourd’hui, la radio se fait debout. Les jeunes ont créé du contenu autour de la fête de l’été organisée par l’Association. Au programme : reportages, interviews et micro-trottoirs !
.
  • Aline, éducatrice, nous fait part de la programmation de la soirée et des grandes lignes pour la préparation de l’événement:
.
  • Qui dit soirée, dit musique ! Nous avons interviewé Baptiste, le DJ de la soirée par téléphone, sur la préparation de son set:
.
  • Il ne peut pas y avoir de fête sans nourriture ! Naboo, cuisinière pour l’Association nous confie les secrets de cuisine pour une soirée réussie

 

Micro-trottoirs :

  • En passant dans les couloirs nous avons demandé aux jeunes qui participent à la soirée de ce qu’ils en pensaient :

 

  • Certains de ces jeunes ont participé à l’organisation de la fête annuelle :

 

  • D’autres ont donné leur avis et des propositions sur ce qu’ils voudraient avoir comme événements dans un futur proche:

 

  • Bonus : Lego, chien médiateur, nous a lui aussi fait part de son enthousiasme pour la soirée:
Recent Posts

Leave a Comment