Trois Ruptures : une pièce qui provoque des éclats… de rire !

 In Culture

Tout part de ces quelques mots et tout y finit ; « Je te quitte », une phrase à la fois si désespérante et cependant pleine d’humour ici. Toujours tournée en dérision de manière si subtile et si réelle, les situations ont quelque chose d’irréel et pourtant de si vrai. Il y a toujours un élément extérieur qui pousse à cette fameuse rupture, vers cette brèche palpable dès le début.

Trois Ruptures, de Rémi De Vos et d’Othello Vilgard, ce sont trois histoires de couples au bord du déchirement. « Je te quitte » devient alors une répétition qui parvient néanmoins à décontenancer à chaque fois. Un poids, une certaine violence s’exerce mais la légèreté du rire désamorce facilement la situation. Le jeu des deux acteurs, Johanna Nizard et Pierre-Alain Chapuis, est tout à fait juste et précis. La pièce, présentée dans la salle de La Fabrique du théâtre de la Manufacture, forme trois tableaux d’une heure en tout où le rire est toujours au rendez-vous. Terriblement sordide et grinçant à la fois, ce triptyque offre à voir une vision lointaine et pourtant cruellement ancrée dans la réalité. Il est difficile d’en dire plus sans gâcher la surprise.

TROIS-RUPTURES-photo-4Crédit photo : La Manufacture

 

La présentation de la pièce, qui a lieu du 24 mai au 4 juin, s’accompagnait d’une rencontre dédicace avec Rémi De Vos à la librairie L’Autre Rive le 27 mai et d’une masterclass d’écriture  le 28 mai.

 

Il reste encore quatre dates pour en profiter :

  • Le 1er juin à 19h00.
  • Le 2 juin à 20h30.
  • Le 3 juin à 19h00.
  • Le 4 juin à 19h00.

 

Pour plus d’informations, c’est ici que ça se passe : http://www.theatre-manufacture.fr/spectacle/trois-ruptures/

 

Anne-Cécile Langlois

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search